L’exercice de l’activité de la société peut amener les associés à changer différents paramètres légaux. Ainsi, il est possible de devoir modifier le nom de la société, l’objet social, le montant du capital ou transférer son siège social.
Il est tout à fait possible de modifier l’ensemble des éléments de sa société mais pour cela des démarches doivent être engagées. Il faut changer les statuts et notifier les organismes de ces changements.
Pas de panique, nous allons vous expliquer ce qu’il est possible de faire et comment le faire à moindre coûts !
Les modifications statutaires
Lors de la phase de création de société différents éléments sont obligatoirement renseigner dans les statuts. Ces informations obligatoires, renseignées par les associés, participent à déterminer la nature de l’activité de la société et ses moyens de fonctionnement au quotidien.
Il s’agit :
- De la forme juridique de la société ;
- La dénomination sociale, le nom commercial et le sigle ;
- L’objet social de la société ;
- L’adresse du siège social de l’entreprise, ses éventuels établissements secondaires ;
- Les apports effectués par les associés ;
- Le montant du capital social ;
- La nomination du gérant ou du Président, des directeurs généraux.
L’ensemble de ces informations sont susceptibles d’être modifiées. En effet, il paraît évident que votre entreprise, à l’image de votre activité, n’est pas figée. Il peut alors être nécessaire de faire des aménagements.
Ces modifications sont regroupés sous le nom de formalités juridiques !
Danaïdes intervient dans la réalisation de ces formalités à un prix réduit !
Nos offres pour modifier sa société
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur une formalité ou sur nos services, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous échangerons avec vous et vous aurez l’opportunité de vous entretenir avec un juriste gratuitement !